À propos de nous

La Maison des parents d'enfants handicapés des Laurentides est un organisme à but non lucratif créé en 1988 par des parents d'enfants handicapés dans l'espoir d'échanger et de se soutenir mutuellement. L'organisme est situé à Saint-Jérôme dans les Laurentides.

Notre mission est d'offrir des services variés et adaptés aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique ainsi qu'aux membres de leur entourage afin de favoriser leur inclusion sociale et leur bien-être.

L'implication de nos familles membres et de la communauté est essentielle. C'est grâce à vous et avec vous que nous pouvons répondre aux besoins des familles. Vos idées et votre expertise sont nécessaires. N'hésitez pas à nous appeler, il nous fera un plaisir de discuter avec vous, de répondre à vos questions et de vous donner plus de détails sur nos services. De plus, nous sommes toujours ouverts à accueillir de nouveaux bénévoles. L'union des richesses de chacun fait notre force.

Valeurs: respect, engagement et entraide.

« Mon enfant, votre enfant, sont des étoiles filantes, des exemples de la fragilité et de la brièveté de la vie qui se doit d'être vécue intensément dans l'amour, le respect, la compassion et l'acceptation. »

Extrait du témoignage Les étoiles filantes - Yves Carrière 2004
CN

Christian Noiseux
Directeur
cnoiseux@lmdp.org

CN

Karine McGraw
Adjointe-administrative et assistante-coordonnatrice Ateliers 21 ans et +
kmcgraw@lmdp.org

CN

Jade Chaumont
Coordonnatrice du Défi Autonomie
jchaumont@lmdp.org

CN

Laurie Foucault
Coordonnatrice des Répits de fin de semaine
lfoucault@lmdp.org

Coordonnatrice du camp Caméléon Deux-Montagnes
campcameleondm@lmdp.org

CN

Maria Sanchez
Coordonnatrice du camp Caméléon Saint-Jérôme
campcameleonstj@lmdp.org

CN

Sabrina Arsenault
Gestionnaire des services pour les membres de l'entourage
sarsenault@lmdp.org

CN

Chloé Julien-Payant
Coordonnatrice des Ateliers 21 ans et +
cjulien@lmdp.org

CN

Kate Metcalfe
Technicienne comptable
kmetcalfe@lmdp.org

RC

Domitille Dervaux
Coordonnatrice des services pour les membres de l'entourage
ddervaux@lmdp.org

Présidente
Danielle Landry
Présidente
En tant que Responsable du service de garde de l'école Horizon-soleil depuis 27 ans, je côtoie au quotidien des jeunes ayant des besoins particuliers ainsi que leurs parents.

Depuis quelques années, je suis Présidente du conseil d'administration et la cause de la maison des parents me tient à cœur. Le manque criant de ressources me pousse depuis plus de 5 ans à m'impliquer à différents niveaux.
C'est très enrichissant de collaborer avec une équipe de gens dévoués pour faire grandir et rayonner la maison et ses services.
Garder les jeunes actifs dans un milieu adapté et stimulant et permettre aux parents de concilier travail et famille en toute confiance, voilà des objectifs qui me motivent à faire partie de cette belle organisation.

MFC
Marie-France Chenier
Vice-présidente
Mère de 2 enfants, dont une ayant une DI due au TRAPPC9 ainsi que d'autres comorbidités, je suis enseignante au primaire. Depuis deux ans, j'ai le plaisir de m'impliquer à LMDP en tant que vice-présidente du conseil d'administration.
Je suis ravie de pouvoir aider au bon fonctionnement de cet organisme qui a à cœur le bien-être de ses participants.
YG
Yvan Germain
Trésorier
Je suis secrétaire-trésorier depuis quelques années. Quand j'ai réalisé que l'existence de la Maison des Parents reposait directement sur l'implication concrète des parents, j'ai voulu faire ma part. Cet organisme me tient à cœur pour ma fille, ainsi que pour les autres enfants et leurs parents.
PG
Paule Gingras
Secrétaire
Je me suis impliquée sur le CA de la Maison dans le but d'en apprendre sur le fonctionnement d'un OBNL afin de peut-être ouvrir un centre de jour. Mais j'ai décidé de rester avec la Maison car c'est un organisme dynamique qui a plusieurs projets en tête pour aider les parents d'enfants handicapés.
RT
Roxanne Tremblay
Administratrice
Je suis maman de 2 filles dont une qui est autiste avec déficience intellectuelle moyenne. L'arrivée des services de la Maison des parents a été un soulagement et un baume pour notre famille. Je désire donc m'impliquer auprès de cet organisme si essentiel car je rêve d'un monde inclusif et accessible pour tous.
ST
Simon Tessier
Administrateur
Je suis directeur d'un centre de distribution d'appareils d'exercice depuis plus de 30 ans. Ma fille va à la LMDP depuis plusieurs années et ma conjointe était du CA depuis les 4 dernières années et j'aimerais prendre la suite vu que l'on a un enfant parmi les participants et amener une part de mon expérience pour pouvoir aider le CA dans le but d'aider du mieux que je peux les participants présents et futurs qui vont côtoyer la LMDP.
MC
Martine Chartrand
Administratrice
Bonjour, je suis maman de 2 beaux enfants donc un avec une DI moyenne et une DP sévère. J'ai connu la maison des parents puisque mon fils fréquente le camp de jour. Dès ma première rencontre, j'ai voulu m'impliquer. Les services offerts par la maison des parents sont nécessaires et primordiaux et j'ai voulu donner de mon temps afin d'aider ce bel organisme.

(cliquer sur l'icone pour télécharger le rapport)